Tennis-Tournament
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de simulation de Tennis
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

 

 Quilló Vezatti

Aller en bas 
AuteurMessage
Quilló Vezatti
Débutant
Débutant
Quilló Vezatti

Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 10/06/2010

Feuille de personnage
NT:
Quilló Vezatti Left_bar_bleue2/40Quilló Vezatti Empty_bar_bleue  (2/40)
Evolution NT:
Quilló Vezatti Left_bar_bleue0/5Quilló Vezatti Empty_bar_bleue  (0/5)
Popularité:
Quilló Vezatti Left_bar_bleue3/100Quilló Vezatti Empty_bar_bleue  (3/100)

Quilló Vezatti Empty
MessageSujet: Quilló Vezatti   Quilló Vezatti Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:36

Prénom, Nom : Quilló, Vezatti
Nationalité : Helvético-Anglais
Âge (18 ans étant l'âge minimum requis) : 20 Janvier 1992, 18 ans
Taille : 186 cm
Poids : 80 kg
Avatar : Roger Federer
Style de jeu : Intelligent
Surface Préférée : Dur
Main de la raquette (droitier ou gaucher) : Gaucher
Biographie (10 lignes minimum) :

  • ~> Jeunesse..

    20 janvier 1992, le couple des Vezatti constitué d'un père tessinois d'origine et d'une mère originaire de Londres vont avoir leur premier enfant, dans l'hôpital régional de Lugano. Les parents décident de l'appeler " Quilló ", un prénom peu commun qui convient parfaitement au jeune garçon. Celui-ci grandit dès son plus jeune âge dans une famille de classe moyenne, qui dès sa naissance se résoudra à déménager vers un endroit plus spacieux et oú il pourrait pratiquer de meilleur études. Ainsi, leur famille se déplace donc - toujours en Suisse - dans le canton de Vaud, en Romandie. Plus précisément à Nyon, afin de donner à leur fils une scolarité ambitieuse et surtout la possibilité de parfaire leur français.

    Quilló vivra donc sous l'égide de trois langues maternelles : l'italien, langue que son père utilise généralement en famille, anglais, celui-ci de sa mère qu'il apprendra aussi dès son plus jeune âge ainsi que le français, langue utilisée à l'école comme en ville. Dès ses 4 ans, il pratique le de manière quasi-quotidienne, sport que sa mère avait pratiquée jadis à haut-niveau, sans jamais réellement atteindre une quelconque consécration. C'est donc grâce à sa mère - et aussi aux encouragements du père - que le jeune Quilló va évoluer dans la sphère du dès son enfance. Ainsi, de fil en aiguille il participe son premier tournoi régional déjà à l'âge de 5 ans, et remporte son premier une année plus tard. Son jeu, dès le départ, se révèle bien spécifique : maniement d'effets, slices, amorties, toute la panoplie d'un joueur complet malgré son jeune âge. Quilló n'a jamais aimé frapper les balles à s'en déboîter l'épaule, pour lui le juste milieu à toujours été de rigueur. Savoir exploiter sa puissance, son endurance, de manière à gagner son match.

    Grâce donc à une excellente éducation, Quilló à donc choisi sa voie : la stratégie prime sur le reste. Dès l'âge de 8 ans, commençant à obtenir une certaine puissance, ses variations de jeu sont plus persistantes, et grâce aussi à son fanatisme du actuel - jamais ô grand jamais il n'a raté un GC à la télévision - il commence à se forger de véritables stratégies de jeu. Encore loin néanmoins de ce qu'il voudra - fera ? dans le futur..


    ~> Adolescence..

    20 janvier, le jour des 12 ans de Quilló. Un des jours les plus importants du début de son évolution tennistique au prémices de l'adolescence : en effet, il effectue son premier tour dans le réputé tournoi " Les Petits As ", là oú tant d'autres futurs grands se sont affichés - Safin, Nadal, Federer, même Chang.. Et, malgré son tout jeune âge, remporte son premier match dans ce tournoi. Auparavant, en Suisse, il avait déjà remporté de nombreux titres nationaux pour sa catégorie, mais ce tournoi était pour lui ce qu'un GC était pour un joueur professionnel. Il réussit un parcours plutôt intéressant, mais perd en quarts de finale suite à une rencontre étriquée face à un autre jeune mais étant bien plus expérimenté que lui. Cette défaite lui laisse un goût amer dans la bouche, et ainsi il désire s'investir totalement dans le , quitte à définitivement abandonner ses études à l'âge de la fin de l'école obligatoire - dont il obtient malgré tout un excellent diplôme. Ainsi, à 15 ans, il intègre la formation de Swiss , excellente structure de formation oú finalement il poursuit des études de langue le matin pour s'entraîner plusieurs heures quotidiennement par la suite. C'est à cet âge, au firmament de l'adolescence, qu'il enchaîne les matchs chaque week-end, et s'oblige à améliorer son jeu à chaque frappe de balle. Son style de jeu devient alors véritablement expressif : rarement décisif dans les 2-3 premiers jeu de ses matchs, durant lesquels il observe ses adversaires et notamment leurs défauts, et dès qu'il possède tout les paramètres de son adversaire il va élaborer sa stratégie pour en venir à bout. Que ce soit par de nombreuses variations, ou un jeu plutôt long ou plutôt direct, il cherchera toujours le meilleur moyen de déranger son adversaire. De plus, ses jeux de services, bien qu'il ne possède de service vraiment puissant, sont véritablement variés et placés stratégiquement : en effet, Quilló observe fréquemment le jeu de jambe de son adversaire, et ceci afin de savoir quels genre de balles dérangent le plus l'adversaire. Au service, cela se voit donc par des services au corps, ou alors des services peu puissants mais extrêmement "kickés", de manière à faire rebondir la balle de manière presque imprévisible. Finalement, il sait aussi tirer l'avantage de son service " de gaucher " : avec un gros kick, il aime bien faire sortir l'adversaire pour ensuite terminer le point soit par un contre-pied, soit par un points gagnants placé de l'autre côté du court, toujours en fonction du jeu de jambe de son adversaire.


    Ainsi, c'est à 18 ans qu'il va quitter son domicile et son pays natal pour s'engager dans le tennis international. Son rêve ? Réaliser, un jour, un GC. Il voit donc les choses en grand : gagner un GC ? Pourquoi pas. Mais s'il en a la possibilité, alors Quilló désire bien plus que cela. Et quoi de plus incroyable que faire gagner les 4 GC à la suite une fois dans sa carrière.. Trop ambitieux ? Peut-être, mais c'est aussi comme cela que l'on peut véritablement atteindre le plus haut niveau. C'est donc avec ses objectifs bien en tête que le jeune stratagème compte bien tirer son épingle du jeu..







Dernière édition par Quilló Vezatti le Jeu 10 Juin - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Abatucci
Administrateur
Administrateur
Andrea Abatucci

Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
NT:
Quilló Vezatti Left_bar_bleue2/40Quilló Vezatti Empty_bar_bleue  (2/40)
Evolution NT:
Quilló Vezatti Left_bar_bleue1/5Quilló Vezatti Empty_bar_bleue  (1/5)
Popularité:
Quilló Vezatti Left_bar_bleue1/100Quilló Vezatti Empty_bar_bleue  (1/100)

Quilló Vezatti Empty
MessageSujet: Re: Quilló Vezatti   Quilló Vezatti Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:47

Très bonne fiche malgré quelques oublis de mots Wink
Validé, tu dispose d'un budget de 500€ afin de t'acheter une raquette et un lieu d'habitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-tournament.easyforumpro.com
Quilló Vezatti
Débutant
Débutant
Quilló Vezatti

Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 10/06/2010

Feuille de personnage
NT:
Quilló Vezatti Left_bar_bleue2/40Quilló Vezatti Empty_bar_bleue  (2/40)
Evolution NT:
Quilló Vezatti Left_bar_bleue0/5Quilló Vezatti Empty_bar_bleue  (0/5)
Popularité:
Quilló Vezatti Left_bar_bleue3/100Quilló Vezatti Empty_bar_bleue  (3/100)

Quilló Vezatti Empty
MessageSujet: Re: Quilló Vezatti   Quilló Vezatti Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:57

Merci bien, je n'ai même pas remarqué ces oublis, je relirais ma fiche plus tard Wink ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quilló Vezatti Empty
MessageSujet: Re: Quilló Vezatti   Quilló Vezatti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quilló Vezatti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis-Tournament :: Avant de débuter... :: Créer son Tennisman :: Joueurs Validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser